Pendant la crise sanitaire, RPA à vos côtés et à votre écoute

Chères amies, chers amis,

Depuis le mois de septembre, RPA s’est effacée au profit de l’expression de la liste « Ensemble et Autrement » qui s’est présentée aux élections municipales.

Nous avons mis notre association en sommeil, tout en relayant la campagne et le programme de la liste porté par Séverine Félix-Boron.

Le 15 mars, au premier tour de ces élections, le programme proposé par « Ensemble et Autrement » a obtenu le soutien et la reconnaissance de 44,89% des votants. Ils ont reconnu la pertinence du projet proposé.

Depuis, tout a été chamboulé. La crise sanitaire a bouleversé le quotidien de chacun. Le coronavirus s’est infiltré dans nos vies et le confinement nous a obligé à modifier nos habitudes.

Bien que le contexte ait changé, RPA se doit de poursuivre son action citoyenne. Notre rôle est de continuer à faire le lien entre les Féréopontains et les élus d’opposition du groupe « Transition ». Leur légitimité démocratique et leur rôle au sein du conseil municipal sont prorogés en attendant les décisions nationales.

Notons par ailleurs qu’à la suite des démissions de quatre conseillers majoritaires lors du dernier conseil municipal du 24 février, le maire n’a plus de majorité au sein de son conseil et le budget n’a pas été voté.

L’objectif de RPA reste le même depuis 6 ans : porter à votre connaissance des informations utiles, rétablir quelques vérités, recueillir vos avis et vos suggestions.

Pendant cette période compliquée, maintenir le lien qui nous uni est plus que jamais essentiel.

Être à l’écoute des Féréopontains : c’est ce qui fonde notre vision de la démocratie participative et nos valeurs fondamentales de solidarité et de justice sociale. Il s’agit de permettre à chacun de prendre tout simplement ses responsabilités citoyennes.

Pour ces raisons, nous avons choisi de reprendre notre action citoyenne d’information et de réflexion, afin de permettre, dans le contexte actuel, de renforcer la solidarité et la proximité sur la commune. Car la crise sanitaire nous oblige à repenser notre manière de faire société. Elle nous impose de reconstruire nos modes de gouvernance. Cette transformation doit aussi se traduire en acte localement, dans notre ville.

Depuis bientôt trois semaines, avec nos amis, nos voisins, des actions de solidarité se mettent en place.

Notre association est, elle aussi, à l’écoute et ses membres disponibles.

Si certains d’entre vous, isolés ou en difficulté, ont besoin de notre aide, qu’ils n’hésitent pas à se manifester.

Pour nous joindre : 06 09 78 10 07 /  rassembler.avenir.stfp@gmail.com

Nous vous souhaitons bon courage. Prenez soin de vous.

Le bureau de RPA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.