Notre association

L’Association « Rassembler pour l’Avenir » est une association pluri-politique qui rassemble toutes les personnes partageant les valeurs de démocratie participative et républicaine. Attachée à aucun parti, elle se veut constructive et à l’écoute de tous les Féréopontains.

L’idée est née le soir du 23 mars 2014. Quelques co-listiers de la liste « Avec vous, Réussir l’Avenir » ont eu l’envie de ne pas abandonner les plus de 2.500 féréopontains qui avaient formulés leurs confiances à Lionel Walker et sa liste.

Nos objectifs

• Informer l’ensemble des féréopontains sur les décisions municipales
  • Analyser et décrypter ces orientations ainsi que leurs conséquences  sur l’avenir de la commune et de ses habitants
  • Être un outil d’alerte citoyenne, recueillant puis diffusant des informations régulières
  • Promouvoir la solidarité, l’engagement social
  • Proposer des actions pour défendre les acquis de ces 19 dernières années dans les domaines du développement économique, du social, de l’environnement, du culturel, de l’associatif, des sports, de l’éducatif ou de la politique en faveur de la jeunesse et des séniors.
  • Contribuer à la vie de la cité en toute sérénité

L’Association ne se veut pas « revancharde » mais attentive aux actions et choix de la nouvelle municipalité.

Depuis sa création, Rassembler pour l’Avenir a ainsi pu alerter les habitants de St Fargeau Ponthierry des premiers choix de la nouvelle municipalité. Par exemple :

• Etranglement de la ferme pédagogique Fermembul
  • Démantèlement de l’Observatoire du Service Public.
  • Office du Tourisme menacé
  • Augmentation de 48% des indemnités des élus
  • Menaces sur la section Danse de l’EMMDT (École Municipale de Musiques, Danses et Théâtre)
  • Nouveaux temps périscolaires qui oublient le rythme de l’enfant
  • Atmosphère délétère des conseils municipaux

« Rassembler pour l’Avenir » est ouverte à tous ceux qui refusent de voir démanteler tout ce qui fait de St Fargeau Ponthierry une ville attrayante, dynamique, sportive, respectueuse de chacun.

Toute la vie de l’association, ses actions, ses prises de positions, sont à retrouver