Elections départementales : RPA s’engage

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin 2021.

Pour les départementales, RPA soutiendra un binôme de candidats, conformément à ses statuts qui précisent que l’association peut soutenir des candidats lors d’élections locales, nationales ou européennes.

Lors de sa dernière réunion, le bureau de RPA a ainsi acté que l’association soutiendra, sur le canton de Saint-Fargeau-Ponthierry, la candidature du binôme composé de Salima Yenbou et Lionel Walker, avec leurs suppléants Manon Briand et Grégory Massamba. L’ensemble de la majorité municipale de Saint-Fargeau-Ponthierry est également derrière eux.

Salima Yenbou est députée européenne écologiste, ancienne élue municipale à Dammarie-les-Lys.

Lionel Walker est 3e adjoint à la maire de Saint-Fargeau-Ponthierry, ancien conseiller général de Perthes-en-Gâtinais jusqu’en 2015, ancien maire de Saint-Fargeau-Ponthierry de 1995 à 2014.

Manon Briand, 20 ans, est très engagée sur sa ville de Boissise-le-Roi.

Grégory Massamba est 1er adjoint au maire de Nandy.

De grands enjeux s’ouvrent pour notre commune et pour l’ensemble du canton.

Des projets innovants sont nécessaires pour le bien de tous les habitants, en matière de solidarité, d’environnement, de développement économique, de culture, d’éducation.

Le conseiller départemental sortant, Jérôme Guyard, a été lâché par son parti. Il se présente contre Véronique Vau, son actuel binôme. Et le Rassemblement national est en embuscade sur le canton.

Face à cette situation, RPA estime que la candidature de Salima Yenbou et Lionel Walker est la mieux à même de défendre, auprès du conseil départemental, les intérêts de tous les habitants du canton, et notamment ceux de Saint-Fargeau-Ponthierry. Le canton a toujours été représenté par un élu municipal de notre commune. Il est important qu’il le reste.

Avec votre soutien, dessinons l’avenir de notre canton, aux côtés de Salima Yenbou et Lionel Walker et de leurs suppléants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.