Paule Pérez, Féréopontaine engagée, s’est éteinte

RPA vient de perdre une amie.

Paule Pérez est morte ce mercredi 11 novembre, jour de son 88e anniversaire.

Paule était une figure de Saint-Fargeau-Ponthierry. Elle a notamment été, avec son mari, l’une des chevilles ouvrières de l’ARH Le Fil d’Ariane, l’association de recherches historiques de notre commune, dès sa création en 1987.

Très active dans toutes les structures de démocratie de proximité mises en place dès 1995, elle a participé activement au conseil de quartier de Ponthierry.

Elle qui a œuvré, sans ménager sa peine, à la restitution de l’histoire de la commune, elle s’était dite profondément choquée par la destruction en 2018 de la mairie historique, avenue de Fontainebleau.

Très présente dans les Conseils municipaux, elle suivait avec assiduité toute la vie de la commune.

Citoyenne engagée, fidèle amie de RPA, elle a affiché pendant 6 ans un soutien indéfectible à notre association et aux élus.

Diminuée depuis le décès de son époux, qu’elle a accompagné autant que possible, elle ne quittait plus Saint-Fargeau-Ponthierry. Sa ville restait le centre de ses attentions et de ses investissements. Les fidèles du marché ou des 26 Couleurs, dont elle était une habituée, la côtoyaient avec plaisir.

Attachée à l’idée d’une ville solidaire, sereine, où chacun à sa place, quelle que soit sa sensibilité, elle n’a pas manqué de soutenir Séverine Félix-Boron et son équipe lors de la dernière campagne municipale, jusqu’à leur élection. Le regard de Paule et sa parole nous étaient chers.

Son dynamisme, sa gentillesse, son affection, nous manquera.

Merci Paule.

Les obsèques de Paule Pérez auront lieu le lundi 23 novembre.

Un instant de recueillement se tiendra à 10h à la maison funéraire de Saint-Fargeau-Ponthierry, 5 rue du vieux moulin.

A 10h45, une cérémonie civile sera célébrée au crématorium de Moulignon, 395 rue du Clos Bernard, suivie de la crémation à 11h30.

Enfin, l’inhumation aura lieu à 14h45 au cimetière de Moulignon.

Au funérarium, il sera possible de rentrer 2 par 2. Au crématorium, la jauge est fixée à 25 personnes à l’intérieur.

Merci, à tous ceux qui le pourront, pour leur présence à ce dernier hommage à Paule.

Paule ne souhaitait pas de fleurs. En revanche, elle a émis le souhait que, ceux qui le veulent, fassent un don au profit de l’association Isis, qui œuvre pour améliorer la qualité de vie des enfants touchés par le cancer.

Vous pourrez réaliser son souhait lundi, au crématorium. Une boîte à dons sera à votre disposition.

Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.