Présidentielle second tour 7 mai 2017 : RPA interpelle le maire de Saint-Fargeau-Ponthierry

A la veille du second tour de l’élection présidentielle, nous RPA, association locale, souhaitons une position claire des élus de notre commune.
Nous avons reçu le communiqué du groupe d’élus d’opposition. Nous estimerions aussi légitime et valorisant, une prise de position claire et nette du Maire et de sa majorité municipale.

Lettre ouverte à M. le Maire de Saint-Fargeau-Ponthierry

pour le scrutin de dimanche 7 mai 2017

Monsieur le Maire,

A la veille de cette élection aux enjeux majeurs, nous RPA, association locale, souhaitons une position claire des élus de notre commune.

Nous avons reçu le communiqué du groupe d’élus d’opposition que nous joignons. Nous estimerions aussi légitime et valorisant, une prise de position claire et nette du Maire et de sa majorité municipale, telle que l’ont fait certains grands dirigeants politiques nationaux. Nous l’attendons pour la transmettre à nos adhérents.

Nous souhaitons en effet lancer un cri d’alarme face à la potentielle arrivée au pouvoir de l’extrême droite et défendre les valeurs qui nous animent et qui reflètent la  société dans laquelle nous voulons vivre :

– pour notre liberté qui ne peut se négocier et encore moins s’amputer.

– pour une égalité  bien réelle entre toutes et tous, face à l’emploi, aux aides sociales, à l’accès aux

soins et au socle de droits,

– pour  la fraternité, c’est-à-dire la générosité et l’humanité envers tous comme le respect de notre

environnement partagé.

Si le meilleur n’est pas forcément garanti,

le pire reste malheureusement possible.

Le pire, ce sont nos valeurs mises à sac, une remise en cause des droits qui ne seraient pas les mêmes pour tous, la solidarité qui ne s’appliquerait pas à tout le monde, le renoncement à nos libertés et l’affaiblissement de notre démocratie.

Merci Monsieur le Maire, de bien vouloir faire connaitre votre positionnement à l’ensemble de vos administrés.

Jacky POUILLON

Président de Rassembler Pour l’Avenir