Réunion publique – Plan Local d’Urbanisme : la porte ouverte à des projets inquiétants

Le 23 mars 2016, la municipalité a validé le projet de son nouveau Plan Local d’Urbanisme.

La philosophie de ce PLU confirme les objectifs du maire et de son équipe : accélérer l’urbanisation de la commune au détriment de la population et en reniement avec ses engagements de campagne.
Loin de la promesse d’un urbanisme maîtrisé, c’est au contraire de manière totalement débridée que va se faire la transformation de la ville, sans vision réelle de ce que sera la ville de demain.
Aucune réflexion sur les entrées de ville, aucune anticipation sur les équipements publics pour accueillir les nouveaux habitants.
Si ce PLU est adopté, c’est le visage de Saint-Fargeau-Ponthierry qui sera profondément et durablement défiguré : centre-ville déplacé, nouveaux quartiers érigés sans cohérence, environnement sacrifié, bétonisation outrancière.

La promesse d’un urbanisme galopant

L’enquête publique qui doit démarrer courant septembre est l’opportunité pour chacun de prendre connaissance des projets, de voir comment son quartier va évoluer, ce qui peut s’y construire, d’apporter ses compétences et de donner son avis sur les changements à venir.

S’informer, échanger, débattre

Pour décrypter ce nouveau PLU, pour échanger sur ses enjeux, ses conséquences, pour débattre de l’avenir de la commune et de son urbanisation galopante, les élus d’opposition de la liste « Avec Vous, Réussir l’Avenir », invitent l’ensemble des Féréopontains à une réunion publique,

Le vendredi 16 septembre 2016, à 20h,

à l’Hôtel Apollonia*,

27 rue de la Saussaie,

Saint-Fargeau-Ponthierry.

 

* Dans l’espoir de voir cette réunion-débat annulée,  le maire a refusé d’attribuer une salle municipale aux élus de l’opposition. Parce que l’information et le débat démocratique sont nécessaires, ils ont décidé de la maintenir.