Consultation publique nouvelle mairie

Une mairie excentrée… Des services publics éloignés des habitants… Une urbanisation irréfléchie en centre-ville… C’est le projet promis par la municipalité dans des conditions de réalisation d’une totale opacité.

Un centre-ville renforcé… Une mairie rénovée, modernisée, recentrée… Des services publics au plus près du cœur de vie des Féréopontains… C’est l’alternative que proposent les élus d’opposition dans une démarche de concertation transparente.

Malgré le journal spécial de la municipalité consacré au déménagement de la mairie, les interrogations persistent et les inquiétudes des Féréopontains demeurent.

Opacité de la méthode employée, échange de terrain mystérieux, centre-ville vidé de ses services publics, précipitation inexplicable, absence de mise en concurrence, terrains du centre-ville bradés, absence de concertation, information tardive,… la liste est longue !

Face à cette vision de la ville, une autre solution existe !

Des services regroupés dans un bâtiment agrandi, rénové et en harmonie avec les objectifs de développement durable définis à la COP 21 ; un centre-ville renforcé ; une identité de la commune respectueuse de son histoire et tournée vers l’avenir ; un financement transparent avec une réelle mise en concurrence…

Les Féréopontains doivent pouvoir donner leur avis !

Les élus d’opposition ont demandé la tenue d’un referendum afin que les habitants puissent s’exprimer. Referendum refusé par le maire lors du conseil municipal du 23 mars.

Une consultation aura donc lieu, à l’initiative des élus d’opposition. Les Féréopontains pourront s’exprimer, en toute transparence. Ils auront à faire leur choix entre les deux projets.

Le samedi 9 avril 2016, de 10h à 17h.

6 bureaux de votes seront à disposition des habitants.

  • A Ponthierry, place Leclerc
  • A Ponthierry, sur le trottoir de Simply Market avenue de Fontainebleau
  • A Moulignon, place des Tilleuls
  • A Tilly, place Patton
  • Aux Bordes, sur le trottoir école Saint Exupéry
  • A Saint-Fargeau, place Temploux

 

Le sort de notre ville est entre les mains de chacun…
Rien n’est terminé !