Des élus en fuite
Le dernier Conseil municipal du lundi 6 novembre a failli ne pas se tenir. Le quorum, fixé à 17 élus présents (soit 50% des 33 sièges), a été atteint avec difficulté.
Seuls 18 élus de la majorité avaient fait le déplacement. Heureusement, les élus de l’opposition avaient décidé, pour leur part, de rester, des points majeurs figurant à l’ordre du jour (voir encadré ci-dessous).
A noter que sur les 26 postes dévolus à la majorité, seuls 24 sont encore pourvus, la faute aux neuf démissions successives.
Tant d’absents…
Et pourtant tous les élus majoritaires se sont votés par 3 fois une augmentation de leurs indemnités. Soit au total une hausse de 30% par rapport à leurs prédécesseurs.
Peut-être les nombreux absents attendent-ils une nouvelle augmentation ? Il est vrai qu’ils ont pour modèle l’exemple de cet élu fictif touchant une indemnité depuis presqu’un an, sans que personne ne l’ait jamais vu, ni en mairie ni au conseil municipal ! Même pas le jour de son installation !
On comprend la frustration de celles et ceux qui se dévouent à leurs fonctions. De moins en moins nombreux depuis bientôt quatre ans, beaucoup sont lassés par les mensonges érigés en règles de fonctionnement.
A l’image des mensonges sur l’urbanisme maîtrisé, par exemple…
…A suivre !
Au conseil municipal du 6 novembre, les élus de l’opposition ont notamment dénoncé :
- La publication scandaleuse, dans les documents du conseil municipal, des noms, livrés en pâture publique, des personnes en difficultés pour payer les différents services publics de la commune.
- Le bradage des bords de Seine aux promoteurs avec des immeubles jusqu’à 9 étages en entrée de ville.
- Le nouveau PLU avec la même vision catastrophique pour la commune que l’ancien.
Merci de vos envois. On comprend bien où passe les augmentations des impôts locaux. Et toujours plus d’immeubles et d’urbanisation….. Par contre je ne comprend pas bien quand vous parlez d’entrée de ville et de bords de seine, je pensais que le PPRI rendait impossible des permis de construire en zône innondable ?
Bonjour,
Le PLU présenté est très synthétique.
Il y a effectivement dans le bas du site « Henkel » une zone « rouge » dans le Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRI) qui interdit toute construction. C’est un document officiel émanant de l’Etat et que la commune est obligée de respecter. Aucun constructeur ne s’engagerait à le négliger !