Législatives : un second tour porteur d’espoir

Le Nouveau Front populaire est arrivé ce dimanche en tête du second tour des élections législatives. Ce soir, il remporte entre 177 et 192 sièges dans la future Assemblée nationale, devant Ensemble (la majorité présidentielle sortante), crédité de 152 à 158 sièges. Le danger d’un gouvernement dirigé par le Rassemblement national est écarté. L’extrême droite est créditée de 138 à 145 sièges.

Le Nouveau Front populaire va devoir à présent mettre en œuvre l’espoir qu’il a fait naître dans le pays.

Sur la 1ère circonscription de Seine-et-Marne, c’est également le Nouveau Front populaire qui l’a emporté. Arnaud Saint-Martin a été élu avec 37,71% des voix, devant le LR-RN Théo Michel crédité de 35,83% des voix. La députée sortante MoDem Aude Luquet, qui avait fait le choix de se maintenir au risque de faire élire l’extrême droite, sort par la petite porte. Elle récolte 26,46% des voix.

© NFP

Arnaud-Saint-Martin a maintenant la responsabilité de porter les problématiques de notre territoire à l’Assemblée nationale.

A Saint-Fargeau-Ponthierry, les résultats sont plus inquiétants. C’est le parachuté LR Théo Michel, soutenu par l’extrême droite RN, qui est en tête. Il a obtenu 42,56% des suffrages. Arnaud Saint-Martin, pour le Nouveau Front populaire, est crédité de 28,81% des voix. Aude Luquet, représentante de la Macronie, a obtenu 28,64%.

Le score de l’extrême droite sur notre commune doit aujourd’hui nous interroger et nous mobiliser.

Œuvrons tous ensemble pour que l’espoir porté au niveau national soit effectif, aussi, à Saint-Fargeau-Ponthierry. Pour le bien-être de tous les Féréopontains.