Démolition « imminente » de la mairie ?

 

Le maire de Saint-Fargeau-Ponthierry affiche une fois de plus son mépris des Féréopontains. La mairie historique, celle qui a reçu la décoration de l’ordre de la Libération par le général de Gaulle et qui symbolise aux yeux de nombreux habitants l’attachement aux valeurs de la République, va être mise à bas par l’ancien président du BTP de Seine-et-Marne.

Mépris pour les Féréopontains et pour la justice de notre pays.

Une procédure juridique est en cours pour annuler le permis de construire, valant permis de démolition. Le jugement est prévu pour le printemps 2018.

Mais le maire a choisi de ne pas attendre la décision du tribunal. Son premier adjoint a même annoncé publiquement que la démolition serait « imminente ».

Lors du conseil municipal du 11 décembre les élus de l’opposition ont proposé que soit voté le vœu suivant :

« Les élus du conseil municipal de Saint-Fargeau-Ponthierry demandent au détenteur du permis de démolir et de construire de suspendre tous travaux sur ces terrains et notamment toute démolition du bâtiment « mairie » tant que le tribunal n’a pas rendu son avis sur le recours déposé le 23 mars (2017) par plusieurs requérants de la commune ».

Le maire et sa majorité ont refusé que ce vœu soit présenté et débattu. Ils préfèrent passer en force et rendre la situation irréversible sans attendre un jugement qui pourrait révéler à nouveau des illégalités.

Sans état d’âme, le patrimoine bâti et sentimental de la commune est liquidé, la décision de justice ignorée et les Féréopontains méprisés.

 

© RPA

3 commentaires

  • ne pourait on pas organiser une occupation du site à tour de rôle par des volontaires ? J’en serais avec plaisir.

  • Claude, je ne vous connais pas mais je soutiens votre idée et je pourrais aussi occuper les lieux.
    Je ne sais pas s’il existe beaucoup d’édifices ayant reçu la décoration de l’ordre de la Libération par le général de Gaulle, rien que pour cela et la plaque commémorative, ce lieu devrait être embelli et non détruit.

    N’est-il pas possible de demander un référé afin de couper l’herbe sous le pied de ces anti-démocrates ? Parce que ça URGE…

  • J’ai déjà des retours de mes contacts internet.
    Ils trouvent que sont rares en France les mairies qui ont reçu cette décoration de l’ordre du mérite et de surcroit de la part du Général De Gaulle. Ils n’admettent pas que soient bafouées les valeurs de la République. Cette mairie pourrait rester en place et être utilisée pour les associations par exemple et en toute indépendance avec la mairie qui que ce soit le maire !
    Souhaitons que l’action juridique en cours aboutisse contre cette démolition absurde. Tout cela pour construire, construire encore et encore sans se soucier des infrastructures nécessaires en accompagnement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *